La Zumba Kids


   La Zumba fait beaucoup parler d’elle depuis quelque temps ! Ce mélange de danse latino et d’exercices de fitness est présent dans pratiquement tous les clubs de gym ou associations sportives. La Zumba s’ouvre même depuis quelques temps aux plus jeunes et leur permet de danser et se dépenser en s’amusant. 

LA PETITE HISTOIRE

Créée dans les années 90 par Alberto Perez, un danseur et chorégraphe colombien, la Zumba est une danse qui utilise des mouvements d'aérobics accompagnés de musique latine. Très vite le concept prend de l’ampleur et contamine le monde entier !

POURQUOI LA ZUMBA ?

La Zumba, c’est le plaisir de la danse et les bienfaits de l’exercice physique dans un seul sport. Les enfants peuvent se dépenser tout en s’amusant dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Une occasion pour les jeunes sportifs d’utiliser leur trop plein d’énergie au son de la musique et de se faire plaisir en gagnant de l’endurance et en oubliant l’effort. Un sport qu’ils peuvent partager avec leurs amis et qui permet à tous d’améliorer leur style sur la piste de danse.

UN COURS DE ZUMBA C’EST QUOI ?

Dès  4 ans les enfants peuvent s'inscrire à des cours de Zumba. Sur des rythmes latino endiablés, entre salsa, merengue et reggaeton les enfants voyagent dans un univers qui mélange jazz, danse du ventre et swing.

Sur une chorégraphie adaptée à leur niveau et sur un fond musical, ils dansent et s'amusent pendant toute la durée de la séance.

A l'Espérance, elle s'adresse aux enfants, garçons et filles, âgés de 10 à 12 ans.