Danse classique


Vincent Colomes danse depuis son plus jeune âge et a débuté la danse classique à l’âge de 8 ans. Il s’est ensuite formé professionnellement au CNSM de Paris, puis a dansé dans des compagnies classiques et contemporaines. Bien que diplômé du DE en danse classique il enseigne aujourd’hui ces deux disciplines. Il pratique également le flamenco, langage à partir duquel il crée des chorégraphies. 

La curiosité et l’ouverture sont les maître-mots de son parcours en tant que danseur, enseignant et chorégraphe. 

Pour lui la pratique de l’art de la danse classique est potentiellement universelle.
Cette danse a traversé les siècles et s’est transformée tout au long de ce parcours. Elle nous parvient aujourd’hui à travers un vocabulaire d’une grande richesse et d’une profonde justesse où tout a un sens. Et c’est ce qu’il a à cœur de transmettre.
Pour son enseignement il s’inspire des principes fondamentaux de la danse classique qui sont basés sur la recherche d’harmonie par la création de connexions dynamiques dans le corps, l’espace et le temps.
Il porte une attention particulière au placement harmonieux et respectueux du corps qui amène à la clarté des mouvements et à leurs coordinations. Qu’il connecte aux intentions des mouvements du vocabulaire classique et à leur force poétique.
La notion de plaisir, la joie de l’apprentissage et le partage sont les sources dans lesquelles il puise sa transmission.