Danse contemporaine


Si tout art est "contemporain", donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du xxe siècle et on s'accorde aujourd'hui à en limiter le concept à des chorégraphes et à des oeuvres qui relèvent du champ de la danse moderne et de ses prolongements.

C'est un moyen d'expression corporel au service d'une intention qui aiguise l'écoute de la sensibilité et structure la qualité du mouvement par un travail personnalisé pour développer sa propre identité artistique.

C'est le rapport à l'autre...Entrer en contact (observer, toucher,échanger, essayer, proposer...) accueillir les propositions, écouter en soi la raisonnance et s'en nourrir pour faire évoluer Sa danse.

Anna Maget est diplômée d'Etat en danse contemporaine

Ma volonté est de transmettre et faire découvrir un art parfois méconnu.

Danseuse au sein d'une compagnie de danse contemporaine, ma réflexion sur le corps, son rapport à l'espace, à la musique ne cesse d'évoluer. Ma pédagogie s'enrichit de ces expériences afin de susciter l’intérêt  et la créativité de chacun au profit de son bien-être et de son plaisir.

Il est aussi important d'acquérir une formation technique pour permettre au corps d’évoluer, de progresser afin de trouver de plus en plus de liberté dans le mouvement.