Danse contemporaine

Si tout art est "contemporain", donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du xxe siècle et on s'accorde aujourd'hui à en limiter le concept à des chorégraphes et à des oeuvres qui relèvent du champ de la danse moderne et de ses prolongements.

C'est un moyen d'expression corporel au service d'une intention qui aiguise l'écoute de la sensibilité et structure la qualité du mouvement par un travail personnalisé pour développer sa propre identité artistique.

C'est le rapport à l'autre...Entrer en contact (observer, toucher,échanger, essayer, proposer...) accueillir les propositions, écouter en soi la résonnance et s'en nourrir pour faire évoluer Sa danse.

Ava Misset se forme très jeune à la danse contemporaine ainsi qu'à la danse classique, jazz, baroque et traditionnelle. C'est dans cet esprit d'ouverture et de curiosité qu'elle suit la formation arts du spectacle-danse à l'université Paris 8. Celle-ci lui permet de développer une pensée du mouvement plus fine et personnelle et l'incite à se pencher sur les questions de transdisciplinarité (danse / cinéma et danse / arts plastiques) qu'elle intègre à son enseignement de la danse. 

Elle se forme en tant que pédagogue aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC). Depuis l'obtention de son D.E. elle enseigne la danse et contribue à de nombreux projets s'adressant à des publics variés (enfants et adultes en situation précaires, détenus, personnes handicapées etc.), donnant à sa danse une dimension sociale et inclusive. Attirée par l'écriture chorégraphique, elle co-fonde la Compagnie Idées Baladeuses qui se consacre à la création de spectacle et d'actions éducatives. 

Elle tient particulièrement à transmettre le plaisir d'une danse dynamique et musicale où le rapport au groupe à la part belle !