Danse modern'jazz


Perpétuel métissage des rythmes, des formes, des techniques et des styles, le modern'jazz est une danse de communication directe. Il continue d’évoluer et poursuit son métissage en s’inspirant de multiples influences culturelles.   

 


« De formation classique et jazz, après ses études littéraires et artistiques, Justine Bourgneuf entre en 2017 à l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums afin d'y passer son Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz, qu'elle obtient en 2020. Elle y danse au sein des Jeunes Ballets Jazz et Moderne de l'école et participe à divers projets chorégraphiques avec un certain nombre de grands pédagogues et chorégraphes de danse moderne et jazz, tout en poursuivant en parallèle des études universitaires sur la danse, le mouvement et l'écriture chorégraphique.

Curieuse des arts et passionnée par la danse sous toutes ses formes, elle considère l'enseignement de la danse comme le moyen d'apporter un réel enrichissement à ses élèves sur eux-mêmes, leur rapport aux autres, au corps, à l'art, à la société ; afin que les cours de danse soient pour tous un moment de libération, de plaisir, de partage, de conscience de soi et de son corps. »